Faire de la randonnée

Au Belize, les randonnées prennent souvent la forme de marches guidées axées sur l’observation des plantes et des animaux (notamment les oiseaux). De nombreux lodges permettent à leurs hôtes d’accéder librement à des sentiers sur leur propriété ou à proximité. Le plus souvent cependant, ils proposent des randonnées guidées à la découverte de la faune et de la flore locales. Plusieurs établissements proposent des randonnées nocturnes, qui permettent souvent de voir des choses extraordinaires.

 

Bon nombre des réserves naturelles et des parcs nationaux abritent aussi des réseaux de sentiers bien entretenus à parcourir avec ou sans guide.

 

Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary :  Ses sentiers de randonnée bien balisés sont parfaits pour observer les oiseaux et d’autres animaux, bien que les chances d’y voir un jaguar soient minces.

Mayflower Bocawina National Park :  Malgré une superficie de seulement 28 km2, ce parc renferme 11 km de sentiers de randonnée (route d’accès comprise) à travers la jungle, les montagnes, des cascades et des ruines mayas.

Río Bravo Conservation & Management Area : Le plus grand espace protégé du pays abrite un beau réseau de sentiers de randonnée et de routes de gardes forestiers, au départ des deux stations de recherche.