Faire des activités nautiques

Plongée et snorkeling

La vie aquatique est spectaculaire et d’une grande diversité au Belize : fascinants récifs coralliens, poissons kaléidoscopiques et menaçantes créatures des profondeurs.

 

Glover’s Reef : En plein sur le récif, Glover’s Reef offre l’un des cadres les plus préservés du pays pour faire de la plongée ou du snorkeling.

Blue Hole Natural Monument : Vu du ciel, le Grand Trou bleu se présente comme un magnifique œil bleu parfaitement rond. Vu d’en dessous, il forme une paroi ornée de stalactites et de stalagmites qui plonge à pic dans l'obscurité.

Turneffe Elbow : Spot de plongée où la convergence des courants attire des congrégations de vivaneaux cubéra, de carangues gros yeux, de disques portugais, de requins de récif et de thazards barrés.

Hol Chan Marine Reserve : Ses eaux peu profondes offrent d’excellentes conditions pour faire du snorkeling, en particulier à Shark Ray Alley ; les plongeurs, eux, iront explorer l’épave d'Amigos Wreck.


Bouée

La descente de rivière en bouée est très prisée au Belize, et ce grâce aux nombreux cours d'eau calmes et de taille modeste qui traversent des paysages magnifiques. Le principe est simple : on s’assoit dans une grande bouée et on se laisse flotter ou on pagaye, la plupart du temps dans le sens du courant.

 

La rivière Mopan près de San Ignacio est très prisée des amateurs de bouée ; les départs se font soit de Bullet Tree Falls, soit de San José Succotz.

 

Le réseau de grottes traversé par la Caves Branch River dans la Nohoch Che’en Caves Branch Archaeological Reserve est sans conteste le plus bel endroit du pays pour faire de la bouée. Des visiteurs de tout le pays viennent d’ailleurs y passer la journée.


kayak


Vous pourrez voir une quantité incroyable d’espèces simplement depuis la surface de la mer, mais aussi en profiter pour faire du snorkeling et observer les oiseaux.

Si le kayak vous tente, il peut être intéressant de séjourner dans l'un des complexes ou hôtels de la péninsule de Placencia ou d’Ambergris Caye, qui offrent souvent des sorties en kayak gratuites à leurs clients.


CANOë

Les canoës sont plus répandus que les kayaks sur les cours d’eau intérieurs, en particulier sur les rivières Mopan et Macal près de San Ignacio. Toutes deux comportant des rapides, assurez-vous de choisir un tronçon qui corresponde à votre niveau. 

 

La rivière souterraine qui traverse la grotte de Barton Creek forme l'un des itinéraires les plus insolites. Le Crooked Tree Lagoon, véritable paradis des oiseaux, est également un endroit fabuleux pour faire du canoë.