Quand partir ?

L'hiver, saison la plus touristique, dure de mi-décembre à avril. La saison sèche, de novembre à mai, est la plus propice au voyage.

Durant la basse saison, de mai à novembre la fréquentation touristique est en baisse et les prix sont beaucoup plus intéressant. Néanmoins, cette saison est marquée par de fortes pluies et un risque élevé d'ouragan d'août à novembre.


meteo

Belize jouit d'un climat subtropical, c'est-à-dire chaud et humide. La chaleur se ressent à longueur de journée tout au long de l’année hormis dans les monts mayas où les journées sont plus fraîches à cause de l'altitude. La saison des pluies entraîne parfois des ouragans et des inondations. Les pluies sont moins importantes dans le nord du pays, alors que dans les forêts tropicales du sud les précipitations sont de l’ordre de 4 mètres par an.


Si l’air ambiant est étouffant à l’intérieur du continent, les cayes jouissent en revanche d’une agréable fraîcheur due à la présence de la brise tropicale.


L'époque idéale, à notre avis, se situe entre janvier et avril : chaleur supportable, belle lumière, quasiment pas de pluie ; une vague de fraîcheur n'est pas exclue à cette saison : prenez un pull.