Voir des animaux

Animaux

Grâce à de nombreuses actions de sauvegarde des forêts et des récifs, la faune est la star du Belize. Partez à la découverte de créatures comme des singes ou des lamantins dans leur habitat naturel.

 

Green Hills Butterfly Ranch : Les amoureux des animaux vivront une expérience inoubliable en allant méditer au milieu des papillons et colibris voletants du Green Hills Butterfly Ranch, dans le district de Cayo.

Community Baboon Sanctuary : Faites connaissance avec un groupe de hurleurs noirs dans ce refuge pour singes , fruit d'une initiative communautaire locale.

Swallow Caye Wildlife Sanctuary : Quelques 30 lamantins des Caraïbes peuplent les eaux autour de Swallow Caye. Depuis un bateau, vous pourrez voir ces géants inoffensifs aller chercher de l’air à la surface avant de replonger pour aller brouter les herbiers marins.

Zoo du Belize : Ce superbe zoo privé est peut-être le mieux géré au monde. Il abrite des animaux de tout le pays ayant été recueillis car ils étaient blessés ou en danger.


oiseaux

Si vous vous intéressez aux oiseaux, vous savez peut-être que le Belize compte quelques 570 espèces résidentes et migratoires. Que vous soyez sur les berges d’une rivière ou d’un lagon ou dans les profondeurs de la forêt, gardez vos jumelles prêts de vous.

 

Crooked Tree Wildlife Sanctuary : Si des jabirus d’Amérique s’y rassemblent en avril et mai, le lagon abrite des centaines d’autres espèces tout au long de l’année. Partez notamment à la découverte du savacou huppé, du milan des marais ou encore de l’aigle tyran.

Red Bank : Ce minuscule village non loin de Placencia abrite le spectaculaire ara rouge, qui se nourrit des fruits de la forêt de janvier à mars.

Río Bravo Conservation & Management Area Faites de La Milpa Field : Partez à la découverte des alentours ; sans même faire d’effort, vous verrez des oiseaux comme l’araçari à collier, le dindon ocellé, le martin-pêcheur nain, le colibri roux, le trogon à tête noire, et quantité d'urubus à tête rouge.